mardi 16 mars 2010

PASSION COUTURE

Petite présentation de MALIKA dont la passion et projet professionnel est
la Couture.


Malika, que fais-tu en ce moment à l'atelier ?
En ce moment, je suis en pleine confection de poupées de chiffons.

Quelles sont les difficultés que tu rencontres ?
Pour la fabrication des poupées, je n'ai aucun problème. Je rencontre plus de difficultés dans la confection des vêtements. Car ça demande beaucoup de minutie et de travail en amont.

D'où vient ta passion pour la couture ?
Celà vient de loin, quand j'étais enfant, j'ai appris à coudre et la passion est venue comme ça.

As tu une formation de couture ?
J'ai appris sur le tas. J'ai exercé le métier pendant 5 ans en Algérie. J'ai travaillé à la confection de vêtements militaires.

Quels sont tes projets pour l'avenir ?
Je voudrais créer mon propre atelier de confection et de retouche.






Modèle de poupée sur laquelle Malika est en train de travailler




Tout d'abord il faut commencer par fabriquer un patron




Ensuite vient l'étape du traçage et découpage des différentes pièces des vêtements de la poupée (photos ci-dessous)








Voici un aperçu des premiers essayages de notre mannequin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire