vendredi 20 novembre 2009

COURSE D'ORIENTATION







Seconde Chance Adultes c'est aussi des moments de détente et de convivialité. Ces instants privilégiés permettent au groupe de travailler en équipe, mais aussi de se connaître mieux. Le choix de cette sortie n'est pas dénuée d'intérêt puisque les stagiares vont apprendre à utiliser une boussole et à se diriger en forêt.
Le vendredi 20 novembre 2009, vers 9 heures, tous les stagiaires sont réunis dans la salle du local POINFOR, avenue de la République, afin que Francis COUDRAY, responsable de cette sortie, les briefe sur différents points et leur apprennent à utiliser une boussole. Le but est d'effectuer une course d'orientation dans la forêt du Corgebin près de Brottes. Heureusement, ce jour-là, le temps est magnifique, doux et ensoleillé.
Trois équipes sont composées :
Equipe 1 : Cédric - Nicole - Patricia - Joao
Equipe 2 : David - Marc - Alida - Benoît
Equipe 3 : Nordine - Florence - Rodolphe - Sylvie

Une fois sur place, nous découvrons l'antre du jeu : une clairière. Francis nous distribue une enveloppe par équipe où se trouve un papier indiquant une direction en degré et un nombre de pas (1 pas = 60 cm environ). Pour ce premier indice, l'équipe 3 le trouvera rapidement, quant à l'équipe 1, elle mettra un peu plus de temps. Pour la petite histoire, l'équipe 2 aura la surprise de voir son indice disparaitre, peut-être mangé par un animal ou emporté par la brise légère du matin... ou tout simplement décroché par un agent forestier. Pour les les deux autres indices, chaque équipe aura le privilège de remporter la manche, ce qui signifie que tout le monde gagne (comme aurait dit Jacques Martin dans une émission célèbre).
Le sentiment de tous les participants était unanime par rapport à cette course d'orientation qui venait de se dérouler sous les meilleurs dispositions et dans un excellent esprit de camaraderie.
Pour terminer cette matinée, nous organisons un pique-nique fort sympathique dans une aire prévue à cet effet. Avant de retrouver notre salle attitrée, nous profitons de notre digestion en plein air pour participer à un amusement en montant sur les balançoires se trouvant près de nous. Tout le monde participe et malgré les vidéos et les photos prises, aucune situation gag n'est à déplorer. Enfin le retour est annoncé, non sans une certaine nostalgie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire